
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer
Paul déclare en 2 Thessaloniciens 3, 2 : «... car tous n'ont pas ¡a foi.» Pécheur par nature, l'homme ne parvient à saisir le mystère de la foi que s'il ouvre entièrement son coeur à la parole et à l'amour de Dieu. Dès lors, Dieu lui fera grâce du don de la foi (Cf. 1 Corinthiens 12,9), et l’homme reconnaîtra qu'il n'existe ici-bas, rien de plus simple et de plus humble, que de croire en Dieu ainsi qu'en Jésus-Christ, Son Fils bien-aimé.
Quiconque s’assied sur une chaise, sans en vérifier auparavant la robustesse, exprime sa confiance dans la solidité de cet objet. Autant nous faisons aisément confiance aux choses matérielles, autant nous avons de la peine à croire en Dieu et à nous confier pleinement en Lui. Nous sommes esclaves de notre tiédeur à l’égard du Seigneur! Cependant, Paul nous exhorte à pratiquer une foi fervente: «la foi qui est agissante par l'amour.» (Galates 5, 6).
En obéissant aux recommandations de la Parole divine, nous découvrirons la plénitude de la foi. La Bible n'enseigne pas: «Celui qui croit sera sauvé», mais proclame solennellement: «Celui qui croit au Fils a la vie étemelle.» (Jean 3,36a).
Nous prions le Seigneur pour que la présente réflexion biblique, éclaircissant le mystère de la foi, permette aux lecteurs de saisir, à l’aide du Saint-Esprit, la quintessence de la foi !