L’auteur nous invite à découvrir tout d’abord les fêtes de l’Eternel décrites dans trois textes essentiels de la Bible (Lévitique 23 – Nombres 28 – Deutéronome 16).Â
Ces fêtes sont dans l’ordre : Shabbat, Pessa’h (Pâque) Chavouoth (Pentecôte), la fête des Shofars, Kipour et Souccot (fête des tabernacles).
A ces fêtes s’ajoute Pourim, en souvenir de la délivrance réalisée par Dieu et racontée dans le livre d’Esther ; une autre fête qui n’est pas évoquée dans l’Ancien Testament « Hannouca » (fête des lumières) citée dans l’évangile de Jean ; enfin le 9 du mois de Av qui rappelle la destruction du temple et Tou Bi Shevat « le nouvel an des arbres » que Jean-Marc Thobois développe avec passion pour nous faire découvrir le sens caché de ces rendez-vous divins.
Â
Quelques mots sur Thobois Jean-Marc :
Jean-Marc THOBOIS a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'université hébraïque de Jérusalem. Il a participé à la traduction de la "Bible à la Colombe". Depuis 1977, il publie la revue trimestrielle Keren-Israël, revue d'information sur Israël et l'accomplissement des prophéties bibliques. Il est également l'auteur du livre "Je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère" qui traite de l'histoire d'Israël et des prophéties bibliques.