Tout être humain est confronté à la souffrance, à la peur et à la mort. Faute de connaître les causes de la malédiction qui pèse sur le monde, et le moyen d'en sortir, chacun tente de traverser le mieux possible la vallée de l'ombre de la mort , s'enfonçant parfois dans le malheur en tentant de l'éviter. Certains s'endurcissent jusqu'au paroxysme dans la colère contre Dieu. Parfois, un brisement fait trouver la porte du salut et de la grâce.
Cette porte trouvée, beaucoup, pourtant, restent dans la confusion, ne sachant différencier les épreuves voulues par Dieu pour les transformer de gloire en gloire des attaques du diable qui requièrent un combat.
Journaliste pendant plusieurs années, puis publicitaire, Michelle d’Astier de la Vigerie entre en 1983 dans un cabinet ministériel puis dans un Conseil Régional et organise des expositions françaises à l’autre bout du monde. En 1987, elle crée une entreprise… Mais en 1991, durant la guerre du Golfe, sa vie s’écroule. Elle est au bord du suicide. Elle va alors faire une rencontre qui va bouleverser son existence de fond en comble. Elle devient écrivain, évangéliste, et se remet à sillonner le monde. Aujourd’hui, en 2013, alors qu’elle a plus de 70 ans, elle œuvre toujours avec passion et sa vie est devenue encore plus étonnante ET RICHE EN REBONDISSEMENTS.